COMMENT ENTREPOSER VOTRE BATEAU POUR L’HIVER
Nous sommes bien en septembre et l’été est presque officiellement terminé, et si vous possédez un bateau, cela signifie le préparer pour l’entreposage par temps froid.
Il y a quelques étapes essentielles pour garder votre bateau en état de naviguer pendant l’hiver. Ce n’est pas aussi simple que de le sortir de l’eau et de jeter une bâche dessus. Votre petit Boaty McBoatface a besoin d’un peu d’attention avant de descendre pour une longue sieste hivernale. Voici quelques conseils pour entreposer votre bateau pendant l’hiver.
Prenez soin de l’huile, des fluides et du moteur.
Stocker un bateau pendant des mois est difficile pour le moteur, alors assurez-vous de le « mettre au lit » correctement pour qu’il s’allume lorsque vous êtes prêt à reprendre l’eau au printemps. Les experts recommandent de changer l’huile, de vider le liquide de refroidissement, de déconnecter la batterie et de remplir le réservoir de gaz. Ils recommandent également de pulvériser le moteur avec de l’huile de nébulisation pour éviter la rouille. Consultez votre manuel ou consultez un mécanicien pour obtenir des renseignements sur d’autres additifs ou procédures d’entretien que vous pourriez devoir suivre.
Assurez-vous qu’il est propre et sec.
Les experts en bateaux vous recommandent de nettoyer votre bateau avec de l’eau et du savon, à l’intérieur et à l’extérieur, avant de le ranger. Vérifiez auprès de vos règlements locaux au sujet du lavage des véhicules à l’extérieur d’un lave-auto – il peut y avoir des problèmes de traitement de l’eau que vous ne connaissez pas et vous devrez peut-être vous assurer de le laver quelque part avec un drain. Ajoutez une couche de cire pour une protection supplémentaire.
Concluez-le.
Oui, emballer votre bateau pour l’hiver est une chose réelle, et il existe des services qui envelopperont votre bateau pour vous. Mais si vous vous sentez soucieux des coûts, vous pouvez utiliser une housse de bateau ou même une bâche. Le plus important, c’est de protéger votre bateau des éléments, surtout si vous l’entreposez dans une installation d’entreposage libre-service extérieure.
Choisissez un emplacement sécurisé.
Vous pouvez entreposer votre bateau dans votre entrée – si votre association de propriétaires le permet – mais choisir une installation d’entreposage libre-service sécurisée vous donne une tranquillité d’esprit supplémentaire. Les propriétés d’entreposage Mini Mall ont toutes une sécurité permanente, y compris un accès sécurisé, afin que vous puissiez garer votre bateau pour l’hiver et savoir qu’il est en sécurité jusqu’à ce que vous soyez prêt à reprendre l’eau.
En attendant, vous pouvez rêver de l’été en épilant vos skis….
Apprenez-en plus sur Mini Mall ici et trouvez un emplacement près de chez vous.