Comment rendre le déménagement d’un parent beaucoup plus facile
Déménager un parent n’est jamais facile.
Avant même de ressentir le stress du déménagement, il y a de la réticence et de la résistance. Il y a un sentiment gênant que vous ne faites pas la bonne chose. Et il y a aussi toute une vie d’affaires à trier.
Accablant ne commence même pas à gratter la surface.
Nous sommes ici pour vous dire que déménager un parent demande du temps, de la patience et de l’empathie.
Mais le déménagement de maman ou de papa dans une résidence assistée, la réduction de la taille dans une maison plus petite ou l’admission dans un établissement de soins de longue durée amélioreront leurs expériences de vie à un âge avancé.
Nous avons compilé des conseils d’experts pour faciliter le déménagement d’un parent. Suivez pour obtenir des conseils tels que la façon d’aborder les conversations sur le déménagement, d’organiser leurs biens pour le jour du déménagement et d’aider vos parents à s’adapter à un nouveau mode de vie.
Comment pouvez-vous aborder les conversations sur le déménagement avec vos parents âgés?
Plantez la graine tôt
La plupart des enfants adultes transfèrent leurs parents à une vie assistée après un accident ou une crise. Et de nombreuses familles évitent la discussion trop longtemps.
AgingCare vous suggère de planifier une conversation continue.
Bien qu’il existe 28 900 communautés de vie assistée aux États-Unis, la plupart des résidents n’y passent en moyenne que 22 mois avant d’être transférés à un niveau de soins supérieur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouviez pas y rester plus longtemps.
Préparez-vous en planifiant la graine avec un humour léger. Comme plaisanter, il est temps de passer à l’action après avoir oublié quelque chose de sans importance. Donnez-lui du temps, et votre parent commencera à envisager et à accepter un déménagement dans son avenir.
Évaluez les options pour déménager un parent âgé
Bien que vous puissiez avoir souvent des conversations, utilisez un langage positif lorsque vous suggérez un déménagement, surtout si vous envisagez de vivre avec assistance.
Des expressions comme communauté et condo sont mieux utilisées au lieu de plus rigides, installation et pièce.
Donnez une tournure positive à un mouvement. Mettre en évidence les activités et les possibilités sociales qu’offrira le passage à l’aide à la vie autonome, plutôt que de mettre l’accent sur l’augmentation des soins personnels.
Vous pouvez encourager votre parent à déménager pour une expérience plus confortable en raison de raisons courantes comme les problèmes de mobilité et la gestion des médicaments. Mais il est préférable de décrire les avantages du changement de mode de vie, qu’il s’agisse de réduire la taille d’un bungalow ou de déménager dans une communauté de vie assistée.
Selon Forbes, la logique ne fonctionne pas souvent pour convaincre votre parent qu’un déménagement lui convient.
Si les avantages ne convainquent pas maman, utilisez des déclencheurs émotionnels. Vous pourriez dire « Je m’inquiète trop » pour leur faire voir les avantages d’un déménagement. Après tout, aucun parent ne veut être un fardeau pour ses enfants adultes.
Comment pouvez-vous organiser les biens de vos parents pour la réduction de la taille de la maison?
Préparez-vous à agir tôt avec un plan d’action
La plupart des gens redoutent de bouger. Vous n’êtes pas seul. Mais ces sentiments viennent souvent de la tâche écrasante d’organiser et de se débarrasser de vos biens.
Surtout pour les parents âgés, choisir les aspects de leur passé à conserver est une chose difficile à faire. Il est donc important de commencer à planifier un déménagement tôt.
Prendre une longueur d’avance sur le désencombrement et l’organisation pendant que vos parents sont en bonne santé ne vous forcera pas à prendre des décisions hâtives. Et même s’ils ne bougent pas à la fin, au moins vous aurez fait des progrès le moment venu.
Louez l’entreposage libre-service pour faciliter le déménagement
Tout en désencombrant et en organisant la maison de vos parents, envisagez l’entreposage libre-service pour faciliter votre déménagement.
Par exemple, vous pourriez stocker des objets de famille et des souvenirs dans une unité d’entreposage – ces objets sentimentaux qui ne sont pas utilisés régulièrement. De plus, le stockage aide à décharger le fardeau d’un déménagement stressant comme la réduction des effectifs dans un espace plus petit. Mais si vous n’êtes pas sûr, découvrez si la réduction des effectifs est pour vous.
En choisissant cet itinéraire, vous prendrez une chose à la fois. De plus, vous pouvez vous concentrer sur le déménagement s’il est immédiat et organiser vos biens plus tard.
Embaucher un spécialiste senior du déménagement et de la réduction des effectifs pour vous aider
Heureusement, il existe des entreprises professionnelles de déménagement et de réduction des effectifs pour vous aider à déménager.
Cette aide spécialisée vient souvent avec l’intelligence émotionnelle nécessaire pour aider les parents âgés à trier leurs biens.
Certains de ces spécialistes offrent un service complet incluant le déménagement. Dans ce cas, ils sont plus compétents que vos déménageurs habituels en ce qui concerne la pression et la douleur émotionnelle associées au passage d’un parent à une vie assistée.
Comment pouvez-vous aider vos parents à s’adapter à l’aide à la vie autonome?
Aidez les parents à s’adapter avec des meubles et des effets personnels familiers
Pour aider votre parent à s’adapter rapidement, il est recommandé de déplacer d’abord les objets et les meubles familiers avec lui. Par exemple, vous pouvez facilement déplacer des lampes, des meubles plus petits, des oreillers et une boîte d’objets sentimentaux dans une voiture avant le grand déménagement. De plus, vous pouvez essayer d’imiter la disposition de leur salon pour faciliter l’installation.
Comme déménager est aussi une période stressante, vous devriez déménager sans la présence de vos parents. Cela les aidera à s’adapter plus facilement lorsqu’ils n’auront pas à vivre le jour du déménagement, car cela peut devenir très émotif.
Donnez-leur de l’espace et du temps pour s’adapter
Une fois que vous êtes tous déplacés, il est temps de laisser votre parent s’adapter à sa nouvelle communauté. La plupart des communautés de vie assistée offrent des activités tout au long de la journée et donnent encore beaucoup d’indépendance. En fait, l’aide à la vie autonome peut prolonger l’autonomie d’une personne âgée.
Maintenant, laissez votre parent profiter et s’adapter à l’évolution du mode de vie. Ils obtiendront une nutrition adéquate à partir de repas maison sans avoir besoin de cuisiner, et une maison sans stress moins stressant.
Vérifiez régulièrement avec eux par téléphone ou par message texte. Soyez ouvert et discutez des changements avec un état d’esprit positif. Il y a de fortes chances qu’ils profitent de leur nouvel environnement en un rien de temps.
Déménager à tout âge est difficile. Mais avec beaucoup de préparation, votre expérience sera simple et peu stressante. Avant même de décider de déménager dans un logement avec assistance, une petite maison ou un établissement de soins de longue durée, pesez le pour et le contre d’un déménagement.
Continuez à discuter de l’aide à la vie autonome bien avant le moment de déménager et vous faciliterez grandement la transition.
Si l’entreposage semble être le bon choix pour vous aider à déménager, savez-vous exactement ce dont vous avez besoin? Découvrez comment fonctionnent les unités de stockage pour commencer dès aujourd’hui.